Domaine Gross

Domaine Gross - Alsace  Ningun añadido de SO2 sobre / en todas las cosechas Ecocert Qualité France

Demeter, L'agriculture bio-dynamique Visiter leur site
Qualité France Visiter leur site
Ecocert Visiter leur site
Biodyvin Visiter leur site
Fnivab Visiter leur site
Nature et progrès Visiter leur site
Les vins S.A.I.N.S Visiter leur site
Association des vins naturels Visiter leur site
La Renaissance des Appellations Visiter leur site

Todas las cosechas son totalmente sin añadido de azufre (sin sulfitos añadidos)
La mayoría de las cosechas sin añadido de SO2

Vincent Gross    

11 rue du Nord - 68420 Gueberschwihr

06 85 83 52 92

06 85 83 52 92

https://www.domainegross.fr/

facebook https://www.facebook.com/domainegross/

Ponerse en contacto por correo electrónico



La bodegua

Au cœur de l'Alsace, à quelques kilomètres de Colmar, le Domaine Gross est un domaine viticole familial conduit en culture biodynamique.
Au début des années 1980, Rémy Gross prit la relève de ses parents au domaine, fondé par son grand-père Louis Gross, forgeron de métier, comptant alors 2,5 hectares de vignes. 
Dans un esprit familial et un souci constant de respect des traditions, Rémy et Vincent, cultivent aujourd'hui un vignoble de 10 hectares et vinifient l'ensemble de la récolte.

Las viñas

L’ensemble du vignoble est conduit selon les principes de la biodynamie et notre objectif premier est d'élaborer des vins d’une grande expression aromatique.
Pour cela, les soins apportés à la vigne sont réalisés de façon manuelle car la main de l’homme permet une délicatesse dans chacun des gestes.
L’utilisation de plantes (orties, prêles…) renforce l’action du soufre et du cuivre lors des traitements ; les préparations biodynamiques (compost MT, 500, 501) valorisent les sols et améliorent le développement de la vigne tout au long de la saison.
Une taille courte en hiver permet de réduire la charge par pied et ainsi d’obtenir des vins très aromatiques.
Enfin, il est pour nous capital de comprendre la nature des sols formant le terroir et la valorisation de ces sols passe par des labours qui améliorent et préservent l’activité microbienne.

Vinificación

Les vendanges se font exclusivement à la main sur l’ensemble du domaine et un tri sélectif est réalisé à la vigne.
Le raisin entier est acheminé jusqu’au chai.
Pour les vins de pressurage direct, la récolte est chargée par gravité afin de préserver l’intégrité des grappes. Un pressurage lent (entre 6 et 18 heures selon les cuvées) permet d’extraire délicatement le jus issu de chacune des baies ; les arômes du raisin sont ainsi préservés et s’exprimeront à travers une grande finesse.
Pour les vins de macération, les grappes entières et égrappées sont en contact avec le jus ; la fermentation s'opère durant 3 semaines. Cette méthode ancestrale nous permet d'élaborer des vins sans aucun intrant ni sulfite ; l’élevage est plus ou moins long, entre 6 et 12 mois selon les cuvées, dans nos foudres en chêne ainsi qu'en fût inox.
Fin août, les vins sont mis en bouteilles par nos soins, puis logés dans nos caves, quelques mois au minimum, voire plusieurs années pour les vins de grandes gardes.

Los vinos

Au cours des quatre derniers millésimes, notre démarche s’est de plus en plus engagée dans la production de vins de macération, sans aucun intrant ni sulfite. 
Le process est simple : technique de vinification des vins rouges (macération) sur l’ensemble des cépages alsaciens.
Vendangés à pleine maturité et macérés durant plusieurs semaines, les raisins libèrent tanins, couleurs et antioxydants naturels.
Nouvel élan pour nos vins : une explosion d’arômes pour un caractère sec, idéale pour tout contexte gastronomique !

Las informaciones aportada por el viñador


Détail des cuvées

Para comprar los vinos de Domaine Gross en internet, comparar los precios

16 vins dans 5 Boutiques

Para ver a otras tiendas propongan vinos naturales

Devise :
Bodegueros Cosecha Prix

Essentia Vitis
Domaine Gross - Osperling

Domaine Gross - Osperling

Essentia Vitis
Domaine Gross - Neuweg

Domaine Gross - Neuweg


Para ver a otras tiendas propongan vinos naturales

* Los precios se dan a título indicativo ; se puede ir en el sitio para conocer a los precios exactos

Visualizar / ocultar el mapa

Los métodos de trabajo (2020)

En la viña La bodegua
Activité de negocio / comercio ? Non Utilización de insumos otros que el SO2 Non
Superficie / área total de la finca 10 hectares Filtración de los vinos Non
Los rendimientos medios 50 hl/ha El encolado (la clarificación) de los vinos Non
Vendimias manuales Oui Flash pasterización, ósmosis inversa o toda otra manipulaciones técnicas Non
Utilización productos de síntesis Non La cantitad medi de SO2 añada 0
Forma de cultivo Biodynamique Cosechas por vendimias 10
Certificación Oui Ecocert Cosechas sin ninguna adición de SO2 10

El viñador ha cumplido y ha certificado sobre el honor la exctitud / fidelidad de estos datos en el 21-05-2020

Análisis de los vinos

Vino Cosecha Año SO2 Origen
Diebswinkel Blanc 2019 11 Analyses
GW Neuweg Blanc 2019 15 Analyses
Muscat Mittelweg Blanc 2019 12 Analyses
PG Osperling Blanc 2019 11 Analyses
Sylvaner Rebgarten Blanc 2019 13 Analyses
Tryo Blanc 2019 14 Analyses

Touver un gîte à proximité (moins de 50km)

Non du gîte Adresse Site internet Distance
gîte vigneron IN VINO VERITAS 11 rue du Nord - 68420 Gueberschwihr 0 km
gîte vigneron Gîte Hausherr 6b rue Pasteur - 68420 Eguisheim 5 km
La Légende des 2 pierres : Trois Châteaux 93 rue Rempart Sud 68420 Eguisheim 5 km


Próximos salones

Antiguos salones

R1 0.0439 s